CoffeePoke est le premier Réseau Social d’Entreprise sur TV.

Accessible depuis n’importe quel « device » (ordinateur, tablette, smartphone), l’application CoffeePoke permet à chaque collaborateur de poster des messages, de partager liens, documents, photos et vidéos, voire de commenter ou « liker » les contributions de ses collègues.
Ce flux d’information est instantanément diffusé sur les écrans TV disposés dans
 le hall ou dans les parties communes de l’entreprise (ex machine à café)

Photo

Photo

Photo


Une application web et mobile

Epurée de toute fonctionnalité inutile, son design moderne et convivial rappelle l’esprit informel d’une pause-café
  • Profil utilisateur

Parce qu’il est indispensable de se connaître pour bien travailler ensemble, chaque salarié dispose d’un profil centré sur sa fonction et ses centres d’intérêt.

  • “Mur” des discussions

Découvrir et participer à la vie de son entreprise en commentant, répondant, “likant” ou en alimentant au fil de ses envies le “fil de news” de sa société.
Les fonctionnalités @mentions et #hashtags permettent une organisation et
une lecture optimale du flux d’information.
CoffeePoke est aussi un puissant outil de communication “top-down” : les messages diffusés par le(s) administrateurs bénéficient d’une visibilité
renforcée.

  • Coffee “Poke”

CoffeePoke ne remplace pas la pause café traditionnelle, elle permet de prolonger ces échanges informels, souvent cloisonnés à un groupe de personnes, avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
En outre, la fonctionnalité Coffee “Poke” permet d’inviter un collaborateur à partager un vrai café ! Une initiative originale pour renforcer les liens au sein de l’entreprise

L’application TV

Raccordée aux écrans TV de l’entreprise (via le port HDMI), la CoffeeBox permet de diffuser de façon dynamique et convivial les derniers messages postés par les salariés.Un système de filtre – par mot-clés ou par utilisateur – permet à l’administrateur de configurer et contrôler le flux d’information diffusé sur chaque écran TV.

Exemple : L’écran TV situé à l’accueil de l’entreprise diffusera uniquement les messages contenant le mot clés “actualité” alors que l’écran TV situé à la machine à café reprendra l’intégralité des messages postés par les collaborateurs de l’entreprise

Une interface à l’image de l’entreprise

  • Une interface personnalisable

La machine à café et les espaces de détente sont des lieux de vie où s’entretiennent les valeurs et la culture d’entreprise.
Sur l’application CoffeePoke aussi ! : L’interface est totalement personnalisable (logo de l’entreprise et photo d’arrière plan)

  • Administration et back-office

Le(s) administrateurs disposent de droits de modération et d’animation privilégiés : modération à posteriori; ajout et suppression de comptes; personnalisation de l’interface ; mise en avant des hashtags d’entreprise; statistiques d’usage,…

  • Des API ouvertes !

CoffeePoke propose l’accès à ses RestFull API permettant ainsi à ses clients d’intégrer l’application dans leur environnement de travail
(Ex. Microsoft Sharepoint, Salesforce, Intranet…)

Author Since: Mar 08, 2019

Related Post